Coucou les filles,

Encore et toujours à la bourre.... Alors je vais de suite valider ma participation à la 16 ième édition du jeux des binômes chez notre Jeanne que vous connaissez toutes depuis des années, je participe avec grand plaisir et je suis impatiente de connaître ma binôme.

                                                        produit_1372697082

(Un petit clic sur l'image pour acceder à son blog)

Ouffffff ça y est c'est fait.......

Je n'ai pas du tout été présente sur mon blog (merci aux copinettes qui ont pris de mes nouvelles en privé)  Je n'ai pas l'habitude de m'étaler sur ma vie privé, mais juste quelques explications...... Une peine de coeur qui m'a complètement chamboulé (je vous rassure Mr Comète me soutient pour alléger ma peine) ce n'est pas encore digéré, mais j'arrive enfin à relativiser et puis je pense que tout ça est lié, depuis janvier des douleurs dans le genou droit ensuite des douleurs terribles de sciatique et pour finir, un doigt de ressaut (pouce droit)  le tout me faisant souffrir jour et nuit sans une minute de répits..... voilà, les choses s'arrangent doucement, le doigt a été opéré , le résultat du genou c'est une fissure du ménisque et découverte de deux hernies discales dans les dernières vertèbres lombaire..... les 3 semaines de cure ont été bénéfiques et je continue maintenant en kiné balnéo pour 10 séances, ont verra par la suite ce que va me conseiller le rhumatologue. Heureusement , ce n'est que mécanique, mais j'ai été bloqué dans toutes mes activités autant ménagères que créatrives.

La seule chose que je pouvais encore faire sans douleur, c'était du tricot, alors je me suis occupée à tricoter et j'ai cousu le tout une fois que ma main était à nouveau valide (les photos ce sera pour le prochain billet)

Quelques photos de notre séjours dans les Alpes de hautes Provence.

Gréoux les Bains pour notre cure et déjà les lavandes qui bleuissent.

IMG_0623 (FILEminimizer)

IMG_0629 (FILEminimizer)

Ensuite sur le plateau de Valensole, des champs entier de lavande, nous avons eu la chance cette année de les voir presque en fleurs

IMG_0632 (FILEminimizer)

IMG_0633 (FILEminimizer)

 

Nous avons fait une très belle balade au lac de Sainte Croix (un peu d'histoire)

Le lac de Sainte Croix est situé entre les départements du Var et des Alpes de Haute Provence dans le Parc Naturel Régionnal du Verdon. Le lac bénéficie d'une superficie de 22 km2, il s'agit d'un lac artificiel alimenté par la rivière du verdon. Le lac nait en coulant au dessous du pont du Galetas qui marque aussi la limite des départements précédement només. En aval, le barrage hydroélectrique de Sainte Croix retient plusieurs centaines de millions de mètres cube d?eau. Par la suite, le verdon continue sa route vers la Durance pour finir par se déverser dans la Méditerranée. Mis en eau en 1973, suite à la construction du barrage de Sainte Croix le lac est la véritable perle du pays du Verdon, il bénéficie également d'une situation géographique exceptionnelle en étant au centre du parc naturel. Le lac de Sainte Croix sera le centre de vos vacances et votre meilleur allié pour que vos chères têtes blonde s'amusent sans retenue. Evidemment vous ne serez pas les seuls en période estivale à profiter du lac mais ce dernier est assez grand pour que chacun y trouve son compte, vous serez encore plus chanceux durant la période mai-juin où vous pourrez jouir d'une tranquilité absolue. Comme nous vous le disions, le lac de Sainte Croix est assez grand (mais pas trop quand même). Vous trouverez facilement des petites plages et autres endroits afin de profiter de la baignade bien méritée. Toutefois, hors période de vacances vous pourrez profiter sans crainte des plages des villages aux abords du lac. Vous trouverez les plus belles plages du lac aux Salles sur Verdon (en face de l'ile de Coste Belle) et à Bauduen avec son roc sortant de l'eau. Les eaux du lac se réchauffent vite et la baignade fin avril n'est pas impossible. En été les eaux du lac peuvent atteindre 27 degrès. Trois villages bordent le lac de Sainte Croix : Sainte-Croix-du-Verdon, Bauduen ainsi que Les Salles-sur-Verdon

IMG_0557 (FILEminimizer)

IMG_0576 (FILEminimizer)

IMG_0578 (FILEminimizer)

IMG_0582 (FILEminimizer)

IMG_0588 (FILEminimizer)

IMG_0606 (FILEminimizer)

IMG_0607 (FILEminimizer)

IMG_0610 (FILEminimizer)

IMG_0611 (FILEminimizer)

IMG_0612 (FILEminimizer)

IMG_0616 (FILEminimizer)

 

Le dernier jour nous l'avons passé en Camargue chez les jeunes et la petite princesse Rose, je me suis mise à l'abris du soleil de plomb sous le palmier de leur jardin.

IMG_0672 (FILEminimizer)

 

De retour chez nous, je suis vraiment surprise de trouver encore de belles roses ..... et notre jardin si joliment fleuri.

IMG_0686 (FILEminimizer)

Je vous quitte pour ce soir, je vous retrouve vite pour des photos de mes ouvrages, gros bisous à toute et prenez bien soin de vous.

Mimy