Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Comète des Anges
4 octobre 2014

Ouppps les filles, enfin de retour......

Coucou les filles,

Je reviens après une très longue absence, j'espère que vous me pardonnerez ce très long silence, mais la priorité cet été était d'aller aider ma soeurette aux gros travaux de sa nouvelle maison.

Et puis le retour n'était pas facile non plus, pendant 5 semaines le jardin a fait ce qu'il a voulu, comme quoi quand le chat est parti les souris dansent.....

Ensuite j'ai eu la confirmation pour la participation à mon 1 er marché de Noël... donc il y a effervescence dans l'atelier..... je vous en reparlerais au prochain post.

Alors voilà en images le travail accompli chez ma soeurette.... bon nous nous sommes pris des petits moments de repos pour visiter les magnifiques marchés de Riez ,  Forcalquier, Aix en Provence, Moustiers Sainte Marie avec sa très belle chapelle Sainte Philomène tout en haut des rochers, Gréoux les bains et ses thermes........ la liste est longue..... l'année prochaine, il n'y aura plus autant de travaux, nous aurons le temps de visiter la région qui est magnifiques.... dommage que nous avons raté les champs de lavande en fleurs..... ce sera aussi pour une autre année.

Tout d'abord, les 3 p'tits loups qui ont cohabité.... de vrais  amours

DSC02828

Sheba installé sur mon lit

DSC02829

Ulane sur son perchoir.... je suis curieuse, je ne veux rien manquer......

DSC02830

et Aliby dans l'armoire sur les affaires de son papa.....là je me sent en sécurité......

Un petit tour des alentours de la maison

La fontaine avec son lavoir

DSC02833

DSC02834

là au fond un très beau château transformé en chambres d'hôtes. Le chateau du grand jardin à environ 50 mts à vol d'oiseau de chez soeurette

DSC02910

Du belvédère de la maison, une magnifique vue sur les champs de lavande

DSC02840

DSC02852

Après les 1er travaux de débroussaillage pour y voir plus claire, voici les 2 pins à abattre, trop dangereux, ils sont trop près de la maison...

DSC02868

DSC02944

Impressionnant la coupe, mais c'est si aéré maintenant et surtout sans danger.....

DSC02946

DSC02949

Là les volets et cette magnifique porte  déjà peint.... oublié de prendre le avant, mais c'était plus que nécessaire....

DSC02951

Nos deux hommes au travail....

DSC02950

Le bois est aussi rentré.....

DSC02893

la cheminée avant .......

DSC02895

DSC02899

Les démolisseurs ont bien travaillé et le soir même....

DSC02901

DSC02902

Rangé.....

Dernière minute, ma soeurette vient de m'envoyer la photo du poêle installé ... Il ne reste plus qu'à faire tous les travaux d'interieur... mais ça ils ont tout l'hiver pour le faire.

unnamed

Petit moment de détente.... bien mérité

DSC02906

DSC02958

Les hommes ont fait une balade à vélo jusqu'à Gréoux.... le beau-frère en blanc a un peu triché, il avait un vélo à assistance électrique....

Nous avons eu un temps magnifique pendant tout notre séjour....le temps était venu de préparer les bagages et de revenir dans notre Alsace.

Oui soeurette on revient l'an prochain, c'était trop top.

Avant de vous laisser après ce très long billet, je voulais confirmer ma participation  à la prochaine édition du jeu des binômes chez notre Jeanne, pas trop de temps puisque je prépare mon 1er  marché de Noël... mais je ne pouvais pas manquer ça..... alors qui sera ma binôme pour cette édition.... je suis impatiente.

2d00cf31

Je partage ce bouquet avec vous, à très vite, gros bisous à toutes. Prenez bien soin de vous.

DSC03013

Mimy

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mais c'est un paradis ! Quel bonheur de se lever tous les matins et d'avoir ça devant les yeux !<br /> <br /> Bon je vois à tes photos que vous ne manquez pas de "forces" !!!<br /> <br /> Plein de bisous à tous et très beau travail !
Répondre
V
Très jolies toutes ces photos. Vous avez bien travaillé cette maison est magnifique. Bon retour parmi nous. Bizzz
Répondre
M
Ton petit coucou ma fait plaisir. Passe un doux week end.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
4
On a aussi un pin à abattre mais on ne sait pas trop comment s'y prendre!! mais c'est sur que c'est plus rassurant ainsi Quel boulot!! bravo bizzzz
Répondre
N
Une très jolie demeure, paisible calme, avec beaucoup de charme et d'authenticité, un bien joli billet à admirer...on imagine le travail!!!!!, un billet très très ensoleillé cela fait du bien...Merci pour ton gentil passage sur mes pages<br /> <br /> Bisous et bon WE<br /> <br /> Nélinha
Répondre
Bannière et relooking
du blog réalisés par
Coeur de Breizh
Publicité
La Comète des Anges
La Comète des Anges
Newsletter
MA BOUTIQUE

Bannière Mimy53 noir et blanc




anges8888

Archives
Publicité