Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Comète des Anges
7 décembre 2013

C'est la panique.....

 

 

ordi foutu

Vite un petit coucou mes aminettes,

Je suis colère, avec tout ce que j'ai encore à faire avant les fêtes, voilà que Mr l'ordi .... le nouveau.... il à 6 mois, fait des siennes depuis quelques jours, alors mardi ne pouvant plus accéder à rien, j'ai filé chez le docteur, et il me dit hoooooo,  je pense que ce n'est pas trop grave, il y a énormément d'attaques de virus, donc revenez demain, ce sera fait. Hé bien la Mimy trop contente, je m'apprète à partir chercher l'ordi... que le téléphone sonne.... Mme.... je n'ai pas de bonnes nouvelles, il faut nous rapporter les cartons d'embalages, l'ordi est très malade, il faut le renvoyer à l'usine. une pièce du système est défectueuse et c'est pour cela qu'il vous faisait des misères.... et qu'il fonctionnait de façon anarchique,  sur ce panique à bord... tous les mails pas encore répondus, des très importants avec des adresses et des n° de tel.... holala... mais pas de remède à ça, la messagerie n'est pas accessible, il a réussit à me sauvegarder quelques docs et des photos, pour le reste, il faut attendre qu'il soit réparé.

C'est pour vous dire que j'ai réécris cette après-midi toutes les recettes de bredeles que j'avais promis de vous donner ( heureusement que j'ai l'ordi fixe, mais pas d'archives dedans)

Donc voici quelques recettes, parce qu'il est temps de s'y mettre maintenant, les jours sont comptés avant Noël......

bredele

Ingrédients

625g de farine
1 pincée de sel
2 œufs
315 g de sucre semoule

4 g de levure chimique
250 g de beurre mou

 

Préparation:

Faire ramollir le beurre à température ambiante.

Dans une terrine, verser la farine avec le sucre et la levure, ajouter la pincée de sel, les œufs. Mélanger avec une fourchette. Incorporer le beurre en petits morceaux. Pétrir à la main jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Laisser reposer 1 heure au frais.

Abaisser la pâte sur une épaisseur de 2 à3 mm et découper à l'emporte pièce des formes. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une feuille en silicone.

Les badigeonner avec un jaune d’œuf.

Cuire à 180 ° pendant 20 minutes environ selon l'épaisseur des petits gâteaux. 

Vous pouvez aussi les décorer avec un glacis de sucre glace et de petites crottes en chocolat pour donner de la couleur.

Nous en Alsace, on aime les glaçage à l'au de vie....... 

Dents de loups aux raisins ou pépites de chocolat

DentsDeLoup

 

Ingrédients :

3 œufs entiers
225g de sucre
130g de beurre
250g de farine

Des raisins sec ou pépites de chocolat
1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux.
Ajouter le beurre mou et la farine.
Bien mélanger de manière à obtenir une pâte homogène.

Ajouter les raisins ou le chocolat
Faire des petits tas avec une cuillère à café sur une tôle beurrée ou du papier sulfurisé, bien espacer pour qu’ils ne collent  pas à la cuisson

.
Cuire à 180° jusqu’à ce que les gâteaux soient « blonds » sur les bords.

Mimi lintz à la framboise

mini lintz

Ingrédients :

  • 125g de farine
  • 125g d’amandes en poudre
  • 1 CS de cannelle moulue
  • 1 pincée de poudre de clous de girofle
  • 125g de sucre en poudre
  • 1 CS de poudre de cacao non sucrée  ou plus selon votre goût (Van Houten  pour les plus gourmands car plus fort en chocolat!)
  • 1 œuf
  • 125g de beurre ramolli
  • 1 zeste râpé d’un demi-citron
  • confiture de framboises pour garnir les petits trous
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe de lait si besoin

Mélangez d’abord toutes les poudres : farine, amandes, épices, sel, sucre, levure et cacao.
Ajoutez les œufs et travaillez bien la pâte. Puis ajoutez le beurre mou et le zeste de citron. Pétrissez bien la pâte jusqu’à obtenir une boule.
Faites reposer au frais 1 nuit
Préchauffez le four à 160°c.
Étalez la pâte sur environ 1 cm de hauteur et découpez les formes à l’emporte pièce, disposez les sur une plaque du four recouverte de papier cuisson.
Avec le manche d’une cuillère en bois, formez un petit creux au centre de chaque gâteau et remplissez-les de confiture. Cette année j’ai fait de la confiture de mûres sauvage et myrtilles
Faites cuire entre 12 et 15 minutes et laissez refroidir hors du four, sur une grille de préférence.

Facultatif, mais moi je fait… un glaçage avec un peu d’eau de vie, c’est excellent.

Schwowebredele

Schwowebredle

Ingrédients pour la pâte :

 

- 500 g de farine

- 270 g de beurre ramolli

- 125 g de sucre blanc

- 125 g de sucre roux

- 250 g d’amandes moulues

- 2 œufs entiers

- 1 zeste de citron râpé

- 20 grs.de cannelle

 

Ingrédients pour le glaçage et décoration :

 

- 1 jaune d’oeuf

- 1 cuillère à soupe de lait

 

Préparation des Schwowebredele :

 

Mélangez le beurre ramolli, le sucre, les amandes moulues, les oeufs et le zeste de citron râpé et la cannelle jusqu’à obtenir un appareil bien homogène.

 

Versez en pluie la farine et travailler encore pour avoir une pâte de belle consistance.

 

Laissez reposer la pâte une nuit au frais.

Abaissez votre pâte (sur un plan de travail fariné) à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d’environ 1/2 centimètre. Découpez diverses formes à l’emporte-pièce.

 

Placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Dorez-les au pinceau avec le mélange jaune d’oeuf/lait et mettez-les à cuire entre 10 et 15 mn à four moyen (180° ou Th 6).

 

Surveillez bien la cuisson : vos Schwowebredele doivent avoir une jolie couleur dorée à leur sortie du four. 

Rocher coco aux oeufs entiers

rochers-coco

Une recette ultra facile et inratable.

 

Ingrédients :

 

- 250 gr de coco râpée

 

- 200 gr de sucre

 

- 3 œufs entiers

- 50grs de beurre fondu

 

Préchauffer le four à 180°

 

Montez en mousse les œufs entiers avec le sucre, incorporez délicatement la noix de coco et le beurre fondu

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer des boules que vous aurez formées avec deux cuillères à café, comme pour faire des quenelles. Bien espacer sur les tôles.

 

Enfourner environ 15 minutes jusqu'à que le dessus soit doré.

 

Petits conseils...

 

Si vos rochers ont le dessous cramé... : C’est que vous les avez cuits sur une plaque chaude

 

Si vos rochers s'étalent... : C’est que le four n'était pas assez chaud

 

Si vous voulez conserver les rochers, dans une boite hermétique ou dans du papier alu

 

D'habitude, cette recette n’utilise que le blanc d'œuf, mais moi j'utilise aussi  le jaune car je n'aime pas en laisser de côté, et en plus ils sont plus moelleux et ont un goût de rochers

Les bords caramélisent légèrement, l'intérieur n'est pas sec du tout et est très léger, à grignoter à tout moment de la journée ou à tremper dans une bonne fondu au chocolat.

cuisiniere-copie-1

Alors aux fourneaux les filles, je veux sentir les bredeles dans toutes les chaumières..... 

 

Je reviens demain pour la suite, bonne préparation pour les deux recettes qui doivent reposer une nuit....

Gros bisous mes copinettes et merci pour vos gentilles visites ainsi que tous les commentaires que vous me laissez régulièrement sur mon blog.

Impossible de répondre à vos commentaires, mais si vous avez des questions.... je suis toujours là. 

Mimy

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Toutes ces recettes sont trop belles et sont certainement bonnes .<br /> <br /> Mon chéri à le sien qui a planté au bout de 8 mois d'achat , retour en SAV ...Grrrrrr<br /> <br /> Carine
Répondre
I
Je vais piquer quelques petites recettes bien appétissantes !!! Alors, je viens de voir chez Madame Cousons causons que tu recherches des petits nounours pour ...? Si c'est pour servir de modèle, je peux t'aider... Dis-moi, je suis l'Isa des mariquitas de canalblog...<br /> <br /> Bonne soirée à toi
Répondre
B
et bien dis donc ma mimy,je vois que c'est la "panique a bord"!!<br /> <br /> j'espére que tout reviendras en ordre!<br /> <br /> le mien aussi a des défaillances car il coupe et il rame!!!<br /> <br /> merci pour les petits gateaux!<br /> <br /> bisousssss
Répondre
C
Bravo... tu ne chôme pas. Humm, çà me tente tout çà. Je vais essayer les petits rochers.<br /> <br /> Bisous Mimy.
Répondre
L
Je garde ta page dans mes favoris pour toutes ces bonnes recettes!<br /> <br /> Bisous du dimanche!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
Bannière et relooking
du blog réalisés par
Coeur de Breizh
Publicité
La Comète des Anges
La Comète des Anges
Newsletter
MA BOUTIQUE

Bannière Mimy53 noir et blanc




anges8888

Archives
Publicité