Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Comète des Anges
3 août 2013

Une journée formidable.......

Coucou mes amies.....

Je vais vous faire partager ne magnifique journée organisée par mon frère et son épouse...... beaucoup de travail pour une superbe organisation. Merci à vous deux et aux jeunes qui ont fait le service pour que nous puissions profiter de ce merveilleux moment en famille et amis.

Pour ne pas déroger à la tradition.... c'est une tarte flambée party...... 

Voici en images

DSC00899

Un chapiteau installé dans le prés voisin, une belle table typique Alsacienne et de nombreux convives..... quinqua et plus    ......

DSC00890

Après avoir pris l'apéro.... voici mon frère au four et ma belle soeur à ses côtés qui vérifiait la fermeté de la pâte à pain pour faire les tartes.

DSC00896

de plus près..... avant d'enfourner......

DSC00893

Tout juste sortie du four à bois qu'il faut chauffer pendant au moins 4 heures avant d'enfourner la 1ère..... hummmm j'en ai encore l'eau à la bouche.  Un petit coup de cloche que vous voyez sur la photo un peu plus haut.... c'est une tradition en Alsace, même dans les restaurants un petit coup de cloche pour indiquer aux serveurs qu'une tarte vient de sortir du four.....

Un petit moment de tendresse, ma maman et moi (elle va bientôt avoir 85 ans) que dieux lui prête vie encore des années.... c'est pas Français ça.... oui, oui,  je sais c'est une traduction de l'Alsacien.

DSC00878

Là avec M. Comète , une idée de Mary ma belle soeur, nous étions tous un peu déguisés..... La lapine, la coccinelle, et le petit tigre.....

DSC00883

Le petit ensemble que je porte c'est du home made.... en lin et jupon avec différentes dentelles et broderies anglaises.

Et maintenant la suite ...... organisés par les jeunes, des jeux et comme il a fait très chaud.... la piscine des enfants ..... on y est tous passé..... 

Jeu de pêche à la ceinture..... c'est quoi ça..... pour compliquer pas de canne à pêche mais  un foulard autour de la taille, un fil de pêche avec un hameçon, il fallait pêcher les bouteilles d'eau remplies  de sable pour le lestage et un petit message du gage pour le ou la perdante et tout ceci sans les mains...... une vrai partie de rigolade..... je sais vous allez me dire c'est pas facile..... mais nous avons eu un peu de triche..... he oui oui ..... pas de dopage chez nous mais de la triche...... et pour finir les tricheurs ont fini à l'eau......

DSC00907

Voilà, cette belle journée c'est finie par un peu de guitare,  quelques chansons et hop... il est temps prendre le chemin du retour, avec plein de belles images dans la tête..... des journées comme ça il en faudrait plus souvent..... la vie est si courte..........

DSC00821

Une charlotte aux framboises apporté chez mon tonton dimanche passé...... 

Quelques petites créations...... certaines sont déjà parties, d'autres en partances........

Une poupée Tilda qui va bientôt trouver une nouvelle famille......

DSC00869

DSC00870

Je peux vous montrer maintenant ce que j'ai confectionné à notre Jeanne, (elle a reçu le p'tit colis) qui a si gentiment créée mon blog sur Canal et qui continue à me donner de  précieux conseils. Encore milles mercis à toi ma douce tu es formidable.

DSC00861

DSC00862

et plein d'autres petites bidouilles.......

DSC00858 (1)

DSC00860 (1)

DSC00926

DSC00928

DSC00929

DSC00930

Et pour finir ce long, même très long post sur une petite note d'humour.........

Voici mon rasta d'à moi..... photo de notre superbe journée de dimanche.........

DSC00915

Je vous souhaite une excellente fin de semaine, pour les aminautes en vacances....Bonnes vacances et pour toutes les autres encore un peu de patience, ça va venir...... Bienvenue à mes nouvelles abonnées.... Gros bisous à toutes.... prenez soin de vous. Mimy

old-marriage-license-pink-rose-lilac-n-lavender

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca pour me gâter , tu m'as gâtée ! Tout est si beau et déjà bien en place dans la maison, le coussin sur mon lit, le cache cintre accroché sur mon armoire, le pochon dans ma salle de bains toute fraiche refaite, la pampille dans les wc (ils sont noirs et blancs) et les bidouilles au crochet, dans un vieux tamis fixé au mur du salon !<br /> <br /> Mille mercis<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
G
J'ai passé d'agréables moments à feuilleter les pages de ce superbe blog, que de douceurs, que de choses belles et raffinées. Merci pour ce beau partage. Je voudrais bien savoir quelle est cette sauce blanche étalée sur la pâte à pizzea, ça a l'air savoureux; Toutes mes amitiés
Répondre
G
une belle fête de famille!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> ta tenue est magnifique!!!!!<br /> <br /> j'adorerais m'en faire une si belle mais je n'ai pas encore tentée la couture de vêtement!!<br /> <br /> biz
Répondre
J
hou la!!!! c'est la fete!!!!! bisou judith
Répondre
K
oh la la ! je crois que j'ai bien fait de suivre le lien donné par Sylvie !!!!!!!! je découvre une spécialité alsacienne dont je raffole... une copinaute qui fait des fringues à tomber... je continue ma balade !!!
Répondre
Bannière et relooking
du blog réalisés par
Coeur de Breizh
Publicité
La Comète des Anges
La Comète des Anges
Newsletter
MA BOUTIQUE

Bannière Mimy53 noir et blanc




anges8888

Archives
Publicité