Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Comète des Anges
23 juillet 2013

Recette et Richelieu

Coucou mes copinautes, 

Je suis heureuse que mes petites créations vous ont plu et vous êtes quelques unes à avoir demandé la recette du kouglof salé , 

alors à vos robot..... hé oui j'ai mon Kewoooooo qui reprend du service de temps en temps.... les faire à la main c'est vraiment trop fatiguant , vous êtes d'accord avec moi !!!!!!!!

Désolée de vous mettre une image du net, mais dans la précipitation j'ai oublié de prendre mes salés en photos 

                                            kouglof salé

J'avoue qu'il est très ressemblant au mien c'est pour cette raison que j'ai choisi cette photo.....

 

Ingrédients

  • 1 kg de farine
  • 6 œufs + 40 cl de lait tiède
  • 15 g de sucre
  • 2 oignons
  • 24 cerneaux de noix écrasés
  • 250 gr de lardons fumés
  • 1 cube de levure de boulanger
  • 10 g de sel
  • 300 g de beurre ramolli
  • des cerneaux .de noix pour la décoration

Préparation

  1. Faites revenir, sans ajouter de matière grasse, les lardons coupés en dés avec les oignons hachés finement
  2. Ajoutez-y les noix hachées, mélangez et réservez
  3. Dans un récipient, ajoutez la farine tamisée, le sel, le sucre, la levure émiettée (ne pas la mettre en contact direct avec le sel), les 6 œufs et le lait
  4. Pétrissez avec un robot ménager en vitesse minimum pour homogénéiser la pâte à kouglof puis en vitesse 2 durant 10 minutes
  5. Incorporez progressivement  le beurre ramolli et bien battre pour aérer la pâte
  6. Faire monter la pâte, une fois bien gonflée, mélanger le lard et l’oignon bien froid et les noix hachées
  7. Laissez reposer la pâte durant 1h à 1h30 (selon la température de la pièce) et recouverte d’un torchon la pâte doit doubler de volume
  8. Garnir le fond des moules avec des cerneaux de noix, rabattre la pâte et la disposer dans un ou (plusieurs petits) moule à kouglof bien beurré La pâte ne doit pas dépasser la fin des rainures du moule.
  9. Laissez reposer le kouglof jusqu'à ce que ça fasse un beau petit ventre……
  10. Faites cuire le kouglof salé dans un four préchauffé à 200°C durant 45 à 50 min
  11. Démoulez le kouglof salé sur une grille et laissez-le refroidir
  12. Si vous faites cette recette, prenez vos koug en photos.
  13. Bon app les filles.

 A vous de jouer maintenant.....

Tout à fait dans un autre registre..... un Richelieu commencé avant mon opération en octobre dernier, je vais m'y remettre, encore des heures de travail dessus, mais fini,  je pense qu'il sera magnifique..... non, non, je n'ai pas les chevilles qui enflent......LOL

                                             Richelieu (2) redim

                                            Richelieu (3) redim

                                              Richelieu (3)

                                          Richelieu (4)

                                                      Richelieu (5)

Je suis venue à bout aussi de mes créations pour le jeux des binômes de chez Jeanne, je vous montrerais tout ça une fois validé par Jeanne et que ma binôme aura reçu le paquet..... c'est qu'il va aller très loince paquet..... au Québec chez ma Raymonde, j'espère qu'elle aura autant de plaisir à découvrir mes petites bricoles que j'ai eu à les confectionner.

                                                                                                                   fleurs_035

L'orage se prépare ici en Alsace, il fait presque nuit......... Alors je vous souhaite une douce soirée, de gros bisous tendresse à vous toutes mes amies et à bientôt. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique !
Répondre
G
Je suis sur les fesses quand je vois la beauté de ton ouvrage richelieu , 1000 fois bravo . Et merci pour le partage et la recette .<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Carine
Répondre
A
Une merveille ton ouvrage, bravo!<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Coucou Lucia pas très présente je viens seulement de découvrir ton joli billet merci pour la recette je vais la recopier et la garder pour les jours plus frais avec les chaleurs j 'évite d'allumer le four!!!!!!!Ton richelieu est magnifique toutes mes félicitations <br /> <br /> Baciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> Patricia
Répondre
F
Bonsoir,<br /> <br /> Je découvre ton blog par l'intermédiaire de mes amies Ghislaine La dame aux roses et Clara mon Esperluette<br /> <br /> Je suis admirative devant ta broderie Richelieu et merci de nous l'avoir présentée de la sorte, j'avoue que j'ignorai la façon dont ça se faisait et de voir les deux côtés du tissus c'est très intéressant.<br /> <br /> Douce soirée & bel été<br /> <br /> Bises
Répondre
Bannière et relooking
du blog réalisés par
Coeur de Breizh
Publicité
La Comète des Anges
La Comète des Anges
Newsletter
MA BOUTIQUE

Bannière Mimy53 noir et blanc




anges8888

Archives
Publicité